A l’occasion de la campagne de sensibilisation du public au dépistage du cancer du sein « Octobre rose », la Corporation des Étudiants en Soins Infirmiers de Dijon (CESID) s’est joint à cette cause de santé publique, en apportant engagement et soutien à une association qui accompagne les patientes ayant été victime de cette pathologie, ainsi que leurs proches : “Vivre comme avant”.

Plusieurs actions ont été mises en place, au sein du Campus paramédical ainsi qu’en dehors : photographie des participants en rose, confection de marque-pages par les étudiants au profit de patientes atteintes de cancer du sein, vente de rubans roses, intervention de prévention sur l’auto-palpation par l’AESFD (Association des Étudiantes Sage-Femme de Dijon), etc.

Deux journées dédiées ont permis de valoriser cet engagement : les 12 et 13 octobre.

Au total, ce sont plus de 250€ récoltés pour le moment car la CESID s’est aussi investie en contactant des partenaires extérieurs pour proposer des journées au profit de la même association.

Bravo à eux !