img 20241114 wa0001Hier, le Campus Paramédical du CHU Dijon Bourgogne a accueilli sa toute première Journée de la Recherche Infirmière ! Une journée riche en échanges et en découvertes autour de la recherche en soins infirmiers et réunissant étudiants, professionnels et intervenants passionnés.

Après une ouverture du programme par Yamina Krouk, directrice du Campus Paramédical, la matinée a débuté avec une introduction captivante de Laurence Lagarde-Piron, responsable de formations au Campus et Ph.D., qui a posé les bases de l’évolution et de l’importance de la recherche infirmière. Ensuite, d’anciens étudiants diplômés (Jimmy Olivar, Cadre de santé, Soulimane Ouarsaf, IADE, Eva Rousseau, Puéricultrice, Laura-lee Sudrat, IBODE, Emma Schwertzig, Infirmière) ont présenté leurs travaux novateurs, abordant des sujets variés comme l’impact de la technologie sur la parentalité, les représentations du métier d’IBODE, l’intelligence artificielle, les fonctions du cadre de santé ou encore l’influence des odeurs dans la profession soignante.

L’après-midi s’est poursuivi avec une conférence inspirante de Christophe Debout, IADE et docteur en épistémologie, sur le thème de l’avancée de la recherche en soins infirmiers aujourd’hui.

 

 

Aller au contenu principal