Qualité – Déclarer un incident, faire une réclamation

Qualité - Déclarer un aléa ou faire une réclamation

Démarche Qualité

Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité de ses services, le Campus Paramédical permet aux apprenants en formations mais aussi à ses collaborateurs, intervenants en formations et partenaires, de déclarer tout aléa significatif survenant en cours de formation ou de faire part d’une réclamation au service Qualité du Campus Paramédical.

Attention, pour être prise en compte, une déclaration doit mentionner nom, prénom et mail du déclarant. Si votre formulaire est anonyme, nous ne pourrons en tenir compte et vous ne pourrez pas recevoir de réponse de notre part.

Le déclarant ne s’expose à aucune sanction car la réclamation vise à améliorer la qualité de la formation et l’organisation du Campus Paramédical. Signaler permet de progresser de manière constructive dans la démarche qualité. Le Campus Paramédical s’engage à respecter la confidentialité de vos données.

Pourquoi déclarer un aléa significatif ou faire une réclamation ?

Le formulaire ci-dessous permet de déclarer tout aléa significatif de nature à entraîner un dysfonctionnement important dans l’organisation de la formation (en institut ou en stage), concernant le matériel, les locaux… Il permet aussi de faire part d’une réclamation.

L’objectif du Campus Paramédical est d’améliorer la visibilité des non-conformités (aléas significatifs, incidents, réclamations) pour promouvoir la conscience des risques et la démarche d’amélioration continue de la qualité en apportant des mesures préventives ou correctives lorsqu’elles s’avèrent nécessaires.

Chaque déclaration :

  • fait l’objet d’un traitement et d’une analyse par le service Qualité du Campus Paramédical dans le respect de la confidentialité des informations.
  • permet de garder une trace des événements pour les analyser et éviter leur reproduction.

Le déclarant reçoit un accusé de réception et une réponse sous un mois.

Formulaire

    1) Vous déclarez :

    2) Formation / Service :

    3) Déclarant :

    4) Domaine dans lequel s’inscrit l’incident :


    5) Description de l’incident observé :

    6) Localisation de l’incident : (Précisez autant que possible (numéro sur la porte) ou lieux de circulation) :

    7) Date de l’incident :

    8) Date de signalement :

    L’équipe du Campus Paramédical reste à votre disposition.

    Secrétariat Qualité :

    03 80 29 53 52 / 03 80 29 35 02

    Durant la fermeture du Campus Paramédical,
    vous pouvez appeler au 03 80 29 35 02
    de 9 h à 12h du lundi au vendredi

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